Votre recherche :

jeux wii sur usb

Cohuro
Re: Au secours besoin d'aide neogamma ne lit pas mes jeux su
Salut, si tu as un soucis avec les termes utilisés, tu peux jeter un coup d'oeil au lexique : http://www.wiigen.fr/lexique-wii-article-8222-1.html

Pour ce qui est de ce TUTO : le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html

Il suffit de lire bêtement une première fois (bêtement sauf si tu souhaites comprendre les subtilités de chaque étapes). Puis une seconde fois en effectuant les manipulations, rien à comprendre.

Comme le dit MAtt plus haut, les étapes :

MAtt22 Wrote:ATTENTION !

1/ Installation de la HBC (Homebrew Channel = Chaîne qui te servira a lancer différents outils (sciifii, bootmii, loader etc..)
2/ Installation de BootMii + save de Nand ( Clic sur le lien que mon collègue ta donner Utilisation de Bootmii ) (ETAPE INDISPENSABLE QUI TE PERMETTRA DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TA WII PROPRE.. En cas de brick ça pourra te sauver. Bien mettre à la fin de la sauvegarde de la NAND les fichiers nand.bin et key.bin qui se trouveront dans la SD en sécurité sur ton PC ou mieux graver !!)
3/ Utilisation de SciiFii (préférer une installation complète + un loader (USB Loader GX est top).
4/ Paramétrage du Prilloader (en partie pour bloquer les mise à jour)
5/ Jouer...
les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack

Si tu as des questions n'hésite pas.. car le forum est fait pour cela :wink:
Voir le sujet
poopotte
Popziz Wrote:Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION ;)

Ton DD est il compatible? Compatibilité des HDD et Clés
Utilises plutôt un loader USB comme USB loader GX, il te faudra l'installer à l'aide de Sciifii v5 Final MOD by MAtt, si la wii est connectée au net, décompresses le online sur la SD.
Depuis la HBC, lances sciifii et fais un hack complet USB loader GX.

Merci de ta réponse.
Non je ne suis pas présenté, c'est obligatoire ?

Malheureusement je ne comprend pas un mot de ce que tu viens de me dire..
Comme je l'ai dit, je n'y connais rien..

Est plus simple de graver les jeux ?
Car ca me parait vraimmmmment compliqué ce que tu me dis, je n'y arriverais jamais :-[
Voir le sujet
Popziz
Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION ;)

Ton DD est il compatible? Compatibilité des HDD et Clés
Utilises plutôt un loader USB comme USB loader GX, il te faudra l'installer à l'aide de Sciifii v5 Final MOD by MAtt, si la wii est connectée au net, décompresses le online sur la SD.
Depuis la HBC, lances sciifii et fais un hack complet USB loader GX.
Voir le sujet
poopotte
Au secours besoin d'aide neogamma ne lit pas mes jeux sur DD
Bonjour, tout d'abord désolé si ce genre de sujet a déjà été ouvert, et désolé si il n'est pas bien placé dans le forum ..

Je suis débutante, donc merci de le prendre en compte :)

Voilà ma wii est " craqué " c'est mon beau frere qui me la fais, moi je n'y connais rien la dedans.

Enfin bref, j'ai acheté un DD qui me sert specialement pour la wii, qui est donc formater avec le logiciel WBFS Manager 3.0, j'ai mis un jeu dedans mais lorsque je lance la wii, je vais dans neogamma, ensuite cela m'affiche un menu

lanch game on DVD ou SD ou USB

options
use rebooter
credits

exit neo gamma

Je change donc pour aller sur usb, je fais A et la ca me mets " mounting left " avec un décompte de 30 secondes ..

ET RIEN !

Donc je ne comprend pas pourquoi ca fait ca, qu'est ce que j'ai mal fais..

Ca me fais péter un plomb !!

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ce serai super sympa là je désespère .. :'(

Merciiii
Voir le sujet
MAtt22
Re: SciiFii... V4
Bonjour,

SciiFii est a l'heure Actuel en version Final V5 Officiel et SciiFii MOD V5 R006 utiliser la v4 ne sert a rien.. non a jour..

SciiFii sert a Hacker ton Wii et la protéger. SciiFii permet d'installer des loaders tout comme USB loader_GX loader DVD et USB.

Je t'invite a lire ce tuto:

Vous venez d' acquérir une wii et vous voudriez faire des backups de vos jeux originaux et utiliser des Homebrews.
Il vous faut donc procéder par ordre:

Votre wii a t' elle un Lecteur Inviolable.
Dans le cas ou vous avez un lecteur inviolable, vous ne pourrez passer que par un Loader USB pour la lecture de vos Backups de jeux Originaux.
Il vous faut donc un Disque dur Compatibles
D'autres Disque Dur peuvent fonctionner, mais c' est à vous de faire le test.
Si vous voulez utiliser votre Disque Dur pour d' autres applications que les Backups, il faut le fractionner
Maintenant vous pouvez vous attaquer au hack de votre wii( que votre wii soit déjà hackée ou non): Meilleur du Hack.
Si vous désirez utiliser vos backups sur disque dur, installez un Loader USB comme: Wiiflow ou USB Loader GX.

les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack

Bon hack. Amicalement MAtt.
Voir le sujet
roukxwel
Re: Lancer des iso GC par USB Loader, c'est possible ?
Le Dml en R59 (SD loader) fonctionne nickel et tu peut encore lancer tes backup originaux via la chaine disque (pratique pour les multidisque)

et Dios Mios 2.2 (Usb Loader)

attention les jeux multidisques (baten kaitos, metal gear solide etc...) ne sont pas supporter avec dios mios et DML (dios mios lite)

impossible de lancer le deuxième disque

pour ce genre de jeux je te conseille neogamma ou GCBL avec cMIOS d installer

ou swiss qui est un SD Loader via adaptateur SD Gecko mais presente quel que lag en fonction des jeux

mais le cMIOS, DML, Dios Mios sont des modification du mios et ne peuvent etre tous installer en meme temps sur ta Wii

faut choisir en fonction de ton utilisation

pour Ton Disque Dur

il te faut une partition en fat 32 situer phisiquement au debut de ton DD
les cluster sur 32 k
partition primaire et active

si tu tourne sous seven utilise easus pour cree ta partition
windows ne cree pas de partition superieur a 32g ou 64g en fat 32
ce sera du exfat et non compatible avec la wii

Lien EASUS
Voir le sujet
Yui4ever
Re: Lancer des iso GC par USB Loader, c'est possible ?
Merci de ta réponse :)

C'est quelle version de Dios Mios qu'on installe sur ton SciiFii ?

Je me demande comment reformater mon HDD aussi pour pouvoir avoir les jeux Wii et GC dessus. WBFS pour Wii et FAT32 pour GC ? Laquelle serait la primaire ?
Taille maxi pour la partition GC ?
Voir le sujet
jerome63
Sauvegardes sur USB ou SD
Bonjour,

J'aurai une question concernant les sauvegardes sur USB ou SD, je n'utilises pas cette fonctionnalité des loaders jusque là donc je ne sais pas trop ce qu'il est possible ou pas de faire mais ça semble bien interessant et j'aimerai bien en profiter et arrêter de galérer avec Savegame manager lorsque je manque de place.

Pour infos j'utilise principalement Wiiflow et pour quelques jeux qui ne fonctionnent pas dessus il m'arrive d'utiliser le GX ou Uloader. Configurable USB Loader est installé également. Les questions sont valables aussi pour les sauvegardes GC. Donc...

- Est-ce que tous ces loaders permettent la sauvegarde sur USB plutôt que dans la mémoire de la Wii ? Ou à la rigueur sur SD mais je préfèrerai utiliser ma partition FAT
- Est-il possible de les configurer afin que les sauvegardes soient "partagées" entre eux et que l'on puisse utiliser une sauvegarde quelque soit le loader utilisé ?

Merci de vos réponses pour essayer de m'éclairer un peu sur le sujet :wink:
Voir le sujet
paskk
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Ah bah merci j'ai très bien réussi en suivant le tuto, il y'a eu un seul truc bizarre.
Donc j'ai bien installé bootmi en boot2 et je l'ai même configuré pour disparaitre après 5 secondes.

Après j'ai lancé SciiFii complet + LoaderGX, il ne m'a pas installé le priiloader comme prévu d'après votre tuto (en tout cas rester appuyé sur reset au démarrage ne faisait rien), pourtant je voyais bien le loadergx en chaine...
Je n'ai pas compris, à moins que ce soit parce qu'après le sciiFii complet j'ai lancé la maj vers la 4.3 depuis le menu avancé.

Enfin j'ai relancé l'install du PriiLoader et là ça a bien fonctionné, par contre ils ont énormément écrémé le menu de hack en ne laissant que les hacks nécessaires et utiles.

J'espère que SciiFii n'a pas oublié les cIOS par exemple...

Merci à pour le tuto, je n'avais pas updaté ma wii en attendant de la hack, du coup certains jeux attendaient encore dans leur boîte =).
Enfin je vais d'abord tout redumper afin de préserver la vie de mon lecteur dvd, il y'a une limitation à la taille de la clef usb à plugguer ?
Voir le sujet